Aliments à indice glycémique

Jamais entendu parler de l'index glycémique? Un GI, comme on l'appelle parfois, est un outil largement utilisés par les médecins pour mesurer les effets de certains aliments sur son taux de sucre dans le sang. Selon une étude, les niveaux élevés des denrées alimentaires à IG augmente son taux de glycémie plus rapidement, créant une plus vulnérables aux maladies comme le diabète. D'autre part, la consommation des aliments à faible IG peuvent contribuer grandement à perdre du poids et de protéger le corps contre les maladies nuisibles.

L'indice glycémique d'un aliment particulier peut être mesurée par des chercheurs scientifiques et nutritionnels et des experts. L'IG est mesuré par la fourniture de 10 sujets d'essai de 50 grammes d'un aliment à tester, puis de mesurer leur réponse glycémique après deux heures. Ensuite, cette réponse est comparé à un aliment de référence comme le glucose et en moyenne dans les 10 sujets pour atteindre une valeur de l'indice relatif.

Les aliments ont différents GI. Un aliment peut avoir un faible, moyenne ou haute indice glycémique. Les aliments à faible IG ont une cote inférieure à 55 tandis que ceux avec IG taux moyen de 55 à 70. D'autre part, les aliments à IG élevé ont s'ils taux de 70 ou plus.

Alors, comment voulez-vous savoir l'IG pour les produits alimentaires en particulier? Voici les étapes très facile à faire:

o Faites vos propres recherches

Si vous voulez en savoir plus d'informations sur GI pour les aliments, alors vous devriez faire quelques travaux de recherche. La meilleure façon de commencer est de surfer sur le web pour des articles sur les IG. Les articles peuvent être trouvés dans les centaines et la plupart sont écrits par des spécialistes de la santé. Si vous n'avez pas votre propre accès Internet, vous pouvez lire des revues de santé ou de rechercher des ressources universitaires dans une bibliothèque de votre choix.

o Demandez à votre médecin

Connaître l'IG des aliments a de nombreux avantages. Il pourrait être bon pour vous rendre à votre médecin et demandez-lui à ce sujet. Il est la meilleure personne pour vous demander si vous voulez en savoir plus sur GI. En outre, il peut vous fournir d'exemples d'un régime à faible IG que vous pouvez utiliser dans le cadre de la vie quotidienne.

° Demandez à vos amis

Aujourd'hui les gens sont de plus en plus soucieux de leur santé. Au moins un de vos amis peuvent avoir une liste ou deux de nourriture et de leur cote de GI; certains peuvent même être bien renseignés sur le GI et d'autres sujets connexes. Demandez autour de vous et vous pourriez être agréablement surpris.

Vous pouvez facilement recueillir des informations sur l'indice glycémique. Vous pouvez rechercher sur Internet ou la bibliothèque, demandez à votre médecin ou même demander à vos amis. Connaître l'IG des aliments peut vous aider à vivre une vie plus saine et conduire à un nouveau plus heureux que vous.